Jane Stenhouse, aka Jyoti Anand

C'est avec grande joie que Jyoti partage sa passion pour le yoga et la danse.

 

Tombée dans la marmite quand elle était petite, Jane pratique le yoga depuis bébé guidée et inspirée par sa mère, Jnana Sundari. A 20 ans ce sont des maux de dos l'a poussée à se mettre à pratiquer tous les jours, une scoliose qui finira par s'absorber grâce au yoga. Mais cette pratique l'a aidée de tant de manières dans tous les aspects de la vie, qu'il lui était évident de vouloir partager ces trésors indiens et donc se former en Inde pour suivre dignement les pas de sa mère, yoginî depuis 57 ans. 

 

 

Spécialisée en enseignement du yoga prénatal et en yoga thérapie, Jane a suivi plusieurs formations au Paramanand Institute of Yoga Sciences and Research et au International Center for Yoga Education and Research.

 

En 2014 elle a fondé Dharma Yoga et a précieusement sélectionné les professeurs afin de former une équipe qui puisse transmettre un yoga authentique indien puissant car non dilué ou transformé.

Tuhin Roy aka Veer Anand

Professeur de yoga et de méditation, Tuhin Roy est lui aussi yogi de seconde génération. Il a grandi en Inde où il évolue dans un environnement tourné vers le spirituel qui l'amène à se former à la méditation en 2008 selon les enseignements Art of Living de Sri Sri Ravi Shankar

C'est plus tard qu'il s'est mis sérieusement au yoga d'abord sous les 38°C des studios Bikram pour ensuite revenir aux méthodes traditionnelles et c'est celles-ci qu'il enseigne après une formation au Paramanand Institute of Yoga Sciences and Research

Tuhin a fait plusieurs séjours Vipassana (tradition bouddhiste de méditation) où il a appris à dispenser des soins énergétiques selon la méthode Silva. 

Marie Rigoulet, aka Satya Swarup

 

Marie découvre le yoga en Inde où elle a vécu 5 ans.

 

Après avoir suivi plusieurs cours avec différents maîtres indiens, et avoir développé une pratique personnelle quotidienne, elle décide de suivre une formation en  Transformational Hatha Yoga auprès de Swami Vidyanand à Auroville, puis en Yoga Thérapie auprès du Dr Omanand au Paramanand Institute of Yoga Sciences & Research à Indore.

Elle souhaite aujourd'hui transmettre les enseignements qu'elle a reçus, persuadée que le yoga et la méditation sont des outils puissants et précieux. 

 

 

Raphaëlle aka Maabharti

Eduquée en accord avec les principes du Yoga, je me suis mise à la pratique régulière seulement en 2007. Après des années de danse classique, la pratique posturale est suite logique, mais je découvre alors le côté spirituel du Yoga. Je me forme par la suite au Yoga et à la méditation auprès de plusieurs écoles; Iyengar, Hatha Yoga ( Swami Gitananda Giri), Kundalini (Dr. Omanand), et au cours de voyages en Inde: Institut de Yoga de Bombay (Santa Cruz), Institut Paramanand à Indore. 

L'être en Yoga, l'être relié, m' a tellement aidé à trouver la paix et l'énergie de la vie que je ne peux que souhaiter partager ce souffle avec vous... Ôm Shanti!

Lucile Bernadac

Educatrice Sportif (carte professionnelle n°06321ED0042) titulaire de l’agrément « Sport Santé », je suis notamment instructrice certifiée en Pilates matwork et matérielFondamental et Intermédiaire. J’exerce en établissements hospitaliers, en services de psychiatrie et en collaboration avec des kinésithérapeutes et des ostéopathes, et auprès de publics handicapés, fragilisés et grands seniors depuis près de 10 ans. J’interviens également en entreprises (Accenture, La Poste) et en associations (Arsept, Carsat) dans le cadre de programmes de bien-être au travail, d’événements d’incentives, de prévention et d’actions concrètes de Sport Santé. 

 

www.yogaclermont.fr