Jane Stenhouse, aka Jyoti Anand

C'est avec grande joie que Jyoti partage sa passion pour le yoga et la danse.

Tombée dans la marmite quand elle était petite, Jyoti pratique le yoga depuis quasiment sa naissance sous la direction de sa mère, Jnana Sundari. Sa pratique quotidienne l'a soignée d'une scoliose et de l'eczéma, ce qui l'a amenée à enseigner elle aussi, puis à fonder Dharma Yoga en 2014.

 

 

Formée en Inde au Paramanand Institute of Yoga Sciences and Research et au International Center for Yoga Education and Research, elle est titulaire de diplômes en enseignement du yoga et en yoga thérapie .

 

C'est avec grande joie que Jyoti partage sa passion pour le yoga et la danse.

Marie Rigoulet

 

Marie découvre le yoga en Inde où elle a vécu 5 ans.

 

Après avoir suivi plusieurs cours avec différents maîtres indiens, et avoie développé une pratique personnelle quotidienne, elle décide de suivre une formation en  Transformational Hatha Yoga auprès de Swami Vidyanand à Auroville, puis en Yoga Thérapie auprès du Dr Omanand au Paramanand Institute of Yoga Sciences & Research à Indore.

Elle souhaite aujourd'hui transmettre les enseignements qu'elle a reçus, persuadée que le yoga et la méditation sont  des outils puissants et précieux. 

 

 

Raphaëlle aka Maabharti

Eduquée en accord avec les principes du Yoga, je me suis mise à la pratique régulière seulement en 2007. Après des années de danse classique, la pratique posturale est suite logique, mais je découvre alors le côté spirituel du Yoga. Je me forme par la suite au Yoga et à la méditation auprès de plusieurs écoles; Iyengar, Hatha Yoga ( Swami Gitananda Giri), Kundalini (Dr. Omanand), et au cours de voyages en Inde: Institut de Yoga de Bombay (Santa Cruz), Institut Paramanand à Indore. 

L'être en Yoga, l'être relié, m' a tellement aidé à trouver la paix et l'énergie de la vie que je ne peux que souhaiter partager ce souffle avec vous... Ôm Shanti!

Sophie Laurent

Ma pratique du yoga débute en 2010 à New York, ashtanga vinyasa un lendemain de fête...toute une série d'à priori qui tombe l'eau. Et puis la vie m'aiguille peu à peu sur la voie du Yoga. En 2016 je me forme en Inde dans une école de double culture indo-européenne, j'y reçois un enseignement authentique et tolérant. Un but, plusieurs chemins. C'est ce que j'explore dans ma pratique personnelle et dans mon enseignement qui flow entre le hatha classique, le vinyasa flow créatif et le yin yoga. C'est ce que je retrouve en Jane qui m'a ouvert les portes de Dharma yoga. Et si mon Dharma était de transmettre le yoga au quotidien? Quelle chance!

www.yogaclermont.fr    1 rue de Gravenoire